Guides et conseils

On a testé pour vous : la veste “Jongleur Vert” d’Urban Circus

Temps de lecture : 4 minutes

On a testé pour vous : la veste “Jongleur Vert” d’Urban Circus

Comme tout le monde le sait, être vu est un élément essentiel, surtout quand on fait du vélo. Il existe plusieurs dispositifs : éclairages avant et arrière, bandes réfléchissantes sur le casque, “Bike Balls” (?)… La start-up Urban Circus continue à innover dans ce sens et a créé une veste réfléchissante à haute-visibilité pour être vu à 350 mètres ! On l’a testé pour vous !

Son point fort ? Etre vu à 350 mètres, rien que ça !

Le point fort indéniable du Jongleur Vert est, bien-sûr, sa haute-visibilité !

Après 2 ans de Recherche & de Développement, Urban Circus a mis au point cette matière réfléchissante qui réagit à la lumière et permet d’être vu à plus de 350 mètres, soit environ 2 fois plus qu’un gilet jaune.

Grâce aux flashs des voitures ou d’autres véhicules, elle s’illumine pour faire apparaître un cocktail explosif de fruits !

Avoir cette veste sur le dos, donne un réel sentiment de sécurité et assure des sorties plus rassurantes de nuit.

Cela ne s’arrête pas là…

N’ayez plus peur de la pluie et du vent

En plus d’être très visible, la veste Jongleur Vert possède d’autres atouts à souligner.

Le côté réfléchissant est également imperméable et coupe vent, pour rester au sec et au chaud par tous les temps. De plus, grâce à sa technologie de thermo-régulation et aux aérations placées sous les aisselles, la veste assure “zéro-transpiration” ! Parfait pour rester au top après un trajet entre la maison et le travail, ou pour rejoindre des amis en terrasse (chauffée).

Au bout des manches, il y a une bande élastique qui empêche l’air de rentrer dans le manteau, et assure par la même occasion un bon maintien des gants si vous en portez.

Pour se protéger de la pluie, le Jongleur Vert possède une capuche (également réfléchissante) qui épouse bien la forme de la tête. Elle peut être ajustée à l’aide d’un cordon pour une tenue parfaite. Le col monte assez haut pour couvrir le cou.

Pour garder ses affaires à sec, le Jongleur Vert propose 3 poches avec fermeture éclair : 2 poches placées sur les côtés, et 1 poche placée sur le torse pour un accès rapide.

Une veste double face

Une fois le vélo garé, la veste Jongleur Vert devient une veste noire et mate, avec des jolis finitions et des coutures apparentes. La fermeture du manteau est possible grâce une fermeture éclair placée sur glissière. Elle peut donc être utilisée sur les 2 faces.

Réversible, elle permet de mêler sécurité et esthétisme.

Une fois retournée, elle garde son côté coupe vent. La veste est rembourrée et est adaptée à des températures fraîches ! Pour plus de confort par ce temps très froid, pensez à mettre en dessous de celle-ci un polaire ou une veste thermique.

Petit détail qui montre qu’Urban Circus est allé très loin dans le soucis du détail : Sur la face noire, les poches sont à fermeture par pression alors que sur la face verte, plus sportive, les poches sont à fermeture éclair ! La fermeture par pression est, selon moi, plus élégante qu’une fermeture éclair qui elle, est plus pratique qu’esthétique.

Petit cours d’histoire sur Urban Circus

Urban Circus est le projet de 2 copains, Henri de Kergorlay & Quentin Xavier, qui souhaitaient allier sécurité et esthétisme. Suite à une étude faite lors du lancement du projet, 65% des personnes interrogées indiquaient être prêtes à porter un gilet jaune si celui-ci était beau… Défi relevé !

Henri de Kergorlay & Quentin Xavier

Au fur et à mesure du temps, Henri et Quentin ont étendu leur collection en variant les motifs et les couleurs !

Ce qu’on en pense chez Roulez Jeunesse

Je connaissais déjà leur veste “Banana” et donc, le côté flashy d’Urban Circus. Cette fois plus de bananes, mais des oranges. Je me demandais quand même, si j’allais oser la porter…

Après le premier test et les résultats plus que concluants, plus de doutes : j’adore ! Comme je le disais plus haut, porter cette veste donne un côté sécurisant très agréable. C’est également très pratique quand on indique un changement de direction : les phases se reflètent sur les bras, et là, plus d’excuses de se faire klaxonner !

Liberté de mouvements / Haute visibilité / Sentiment de sécurité / (ma plus belle danse de la joie)


Les autres atouts de la veste m’ont également séduite. Elle assure très bien son rôle de coupe-vent, tient chaud tout en permettant au corps de respirer pendant l’effort.

Concernant le côté noir de la veste, je le trouve élégant et unisexe. Cette coupe va tant aux femmes qu’aux hommes. J’espère que mon binôme ne va pas trop me la voler.

La veste Jongleur Vert est également légère, tout en étant de très bonne qualité : la fermeture éclair reste bien en place, et ne descend pas sous la pression d’une écharpe placée en dessous par exemple.

C’est validé chez Roulez Jeunesse !

Suivre les commentaires
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires